Hypnose


L'hypnose est un état de conscience modifiée, proche de la rêverie. Elle agit directement sur votre inconscient et vous ouvre les portes d'expériences hors du commun.  L'hypnose permet de mobiliser les ressources profondes de l'inconscient, d'éliminer les blocages et de reprogrammer de nouveaux schémas de fonctionnement par différentes techniques.


Aucun changement ne se fait contre votre volonté, vous êtes seul décideur. Ce travail se fait dans une relation de respect et de non-jugement.


L'hypnothérapie est une thérapie dite brève. Il suffit parfois d'une seule séance ou deux séances pour atteindre un objectif ou parfois entre 3 et 10 séances. Le but est de vous guider pour des solutions rapides, efficaces et précises. Il se crée un rapport de confiance dans lequel votre bien-être est une priorité.


Déroulement dune séance


Vous vous installez assis, allongé ou même debout.  Puis l'hypnose démarre par des exercices simples et  des leviers qui vous mettent dans un état de relaxation profonde.


Rien n'est spectaculaire comme on le voit parfois à la télévision. La démarche de la thérapie est respectueuse de votre intégrité morale.


Je guide votre inconscient sur les changements demandés sans aucun effort de votre part.  Vous n'êtes pas inconscient, au contraire vous restez maître de vous durant toute la séance, entendez ce que je dis et pouvez à tout moment réagir et me parler.


Le réveil se fait en douceur, à votre rythme, vous vous sentirez reposé, et avec lâcher prise vous laisserez les choses se faire naturellement sans vous en soucier.



Pour quelles applications



Développer ses ressources comme la confiance en soi, l'estime  et la maîtrise de soi,

la volonté, la motivation, la mémorisation,  et la concentration.


Améliorer la communication et les problèmes relationnels.


Stratégies et atteindre ses objectifs.


Gestion des émotions,  traumatismes, dépression et  douleurs psychologiques.


Diminuer le stress, la nervosité, les angoisses et les peurs. 


Règler les troubles du sommeil.


Arrêt du tabac et d'autres dépendances.


Anesthésie de la douleur et stimulation de guérison du corps.


Phobies, compulsions et TOC.


Perte de poids.

QUESTIONS FREQUENTES?


Q.     Suis-je hypnotisable ?

Oui vous l'êtes forcément. Il vous faudra peut-être un certain temps pour parvenir à l'état d'hypnose nécessaire pour travailler. Chaque personne a son propre rythme. Cela se fait naturellement et sans trop d'effort. Il n'y a pas besoin d'être en hypnose très profonde pour que votre inconscient fasse le travail qui lui est demandé.


Q.     Dans quel cas l'hypnose n'est pas adaptée ?

Pour se faire dans les meilleures conditions, l’hypnothérapie est déconseillée à des personnes trop fragiles ou ayant une personnalité instable. Si vous pensez être dans ce cas,  adressez-vous d'abord à un psychiatre et envisagez une thérapie à long terme.



Q,    En quoi est-ce différent d'autres méthodes thérapeutiques ?

L’hypnothérapie est la méthode qui part du principe que vous êtes la seule personne qui connaît les ressources dont vous avez besoin pour trouver des  solutions qui respectent votre personne dans son intégralité.


Q.   Est-ce que je dois y croire pour que cela fonctionne ?

Non, pas nécessairement. Vous n’avez pas besoin de croire au sommeil pour vous endormir, cela se fait automatiquement.

Avant d’avoir vécu l'hypnose, il est normal de ne pas être à 100% convaincu de sa réalité. L’hypnose n’est pas une illusion, c’est un mécanisme réel et concret du cerveau qui n’est pas basé sur une croyance.



Q.     Est-ce que je dors pendant la séance ?

Non, vous ne dormez pas. L'hypnose n'est pas un sommeil mais un état de conscience modifié. Vous êtes dans une profonde relaxation. Vous restez éveillé et conscient, ce qui vous permet d'entendre les suggestions durant toute la séance.



Q.     Est-ce que je me souviens de ce qui a été dit pendant la séance ?

Oui en générale. Il se peut cependant que vous oubliez certaines parties,  ce qui peut être très bénéfique car vous lâchez prise et laissez votre inconscient faire son travail sans vous en soucier.


Q.    Est-ce que je perds le contrôle et suis sous l'influence de l'hypnotiseur ?

Non. Aucun hypnotiseur ne peut vous obliger à faire ou dire quelque chose contre votre volonter. Vous gardez le contrôle et êtes maître de vous durant toute la séance.


Q.     Est-ce que l'hypnose est dangereuse ?

Non, c'est une fausse croyance. Au contraire L'hypnose est un outil extraordinaire qui offre une expérience pendant laquelle les barrières, qui peuvent empêcher quelqu'un d'évoluer comme il le souhaite, disparaitre momentanément.


Copyright © All Rights Reserved

Reconnue par

l' ASCA

Téléphone+41786398367

Géraldine Mottier